Marchez et mâchez un chewing-gum peut vous garder mince

Toujours à la recherche du secret de la perte de poids sans effort ?

Cela peut être aussi simple que de mâcher du chewing-gum en marchant, ont suggéré des chercheurs japonais le samedi (26 mai).

Lors d’expériences, le rythme cardiaque de 46 personnes, âgées de 21 à 69 ans, a augmenté lorsqu’on leur a donné de la gomme à mâcher tout en marchant à un rythme naturel.

Et bien que la mastication ait causé une différence physique mesurable chez les participants des deux sexes et de tous les groupes d’âge, elle était plus prononcée chez les hommes de plus de 40 ans, a rapporté l’équipe lors du Congrès européen sur l’obésité à Vienne.

« La combinaison de l’exercice et de la mastication des gencives peut être un moyen efficace de gérer le poids « 

Ont déclaré les chercheurs, en particulier dans des pays comme le Japon, où la marche est le mouvement le plus largement pratiqué.

Des recherches antérieures avaient montré que la mastication de la gomme augmente la fréquence cardiaque et la dépense énergétique chez les personnes au repos.

Il s’agissait de la première étude consacrée à l’étude de ses effets sur les personnes qui marchent, selon ses auteurs.

Les bénévoles ont effectué deux essais de marche, d’une durée de 15 minutes chacun.

Dans l’un d’entre eux, ils ont mâché deux pastilles de gomme contenant trois kilocalories. Dans l’autre, à titre de comparaison, ils ont marché après avoir ingéré une poudre contenant les mêmes ingrédients que la gomme.

L’équipe a ensuite mesuré la fréquence cardiaque au repos et la fréquence cardiaque de marche dans les deux jambes, ainsi que la distance parcourue à un rythme naturel, la vitesse de marche et le nombre de pas effectués.

LIRE AUSSI  Voici ce qui se passe lorsque vous avalez un chewing-gum

Chez tous les participants, la fréquence cardiaque moyenne était « significativement plus élevée » dans l’essai sur les gencives, selon les chercheurs.

Chez les hommes de plus de 40 ans, elle a également augmenté la distance parcourue, le nombre de pas accomplis et l’énergie dépensée.

Bien que l’étude n’ait pas été conçue pour expliquer le lien, l’équipe a émis l’hypothèse que cela pourrait avoir quelque chose à voir avec la « synchronisation cardio-locomoteur », un phénomène naturel par lequel le cœur bat au rythme d’un mouvement répétitif.

L’obésité est devenue un fléau mondial. Elle augmente le risque de développer des maladies cardiaques, des accidents vasculaires cérébraux, le diabète et certains cancers.

« Des méthodes préventives et des traitements efficaces contre l’obésité sont nécessaires « 

Ont déclaré les chercheurs.

Laisser un commentaire