Comment faire une bulle avec son chewing-gum

De nos jours, lorsque nous pensons aux chewing-gums, cela nous rappelle les fameuses bulles.

Pourtant, lorsque les premiers chewing-gums au 9ème siècle étaient distribués, ils étaient beaucoup trop rigide pour réussir cette petite prouesse.

En effet, pour faire une bulle, le chewing-gum doit être humidifié, mais il doit surtout réussir à s’étendre facilement.

L’arrivée des premières gommes qui pourraient être utilisées pour faire des bulles, est arrivées seulement en 1928 avec la découverte de Walter E. Diemer, qui a travaillé pour la compagnie Fleer Chewing Gum à Philadelphie.

Sa recette révolutionnaire a permis à la gomme de s’étirer facilement et d’être moins collante dans la bouche, ce qui provoque son succès du jour au lendemain et change la façon dont nous regardons l’ensemble de l’industrie du chewing-gum et de la façon dont nous interagissons avec eux. (Pour en savoir plus sur Walter E. Diemer : Wikipédia)

Comment faire une bulle avec son chewing-gum

Faire des bulles avec son chewing-gum n’est pas une étape difficile, il suffit juste d’avoir une gomme à mâcher sous la main, et quelques minutes pour apprendre.

  •  Pour commencer, la gomme à mâcher doit être ramollie et humidifiée à l’intérieur de la bouche. Après quelques minutes de mastication le chewing-gum devraient être prêt.
  • Ensuite, la gomme doit être poussée dans la bouche, étirée et aplatie tout autour de la langue (en haut et en bas).
  • Laisser le bout de votre langue dépasser de votre bouche.
  • Souffler légèrement, avec les lèvres quasi fermées, et la bulle va commencer à apparaître.
  • Une fois la taille de la bulle souhaiter, il vous suffit de reprendre l’air contenu à l’intérieur, ou tout simplement la laisser éclater suite à l’excès d’air.
LIRE AUSSI  Le chewing-gum va-t-il disparaître dans les centres commerciaux ?
Attention à ne pas faire de trou lorsque vous sortez la langue.

Record de la plus grosse bulle en chewing-gum

Selon Guinness World Records, le 24 avril 2004, dans son lycée en Alabama, Chad Fell (États-Unis) a soufflé une bulle de chewing-gum avec un diamètre de 50,8 cm sans utiliser ses mains. Il soufflait avec trois morceaux de Dubble Bubble gum. C’est le record actuel de la plus grosse bulle de chewing-gum. Et vous, quel est votre record ?

Si nous vous avons aidé, n’hésitez pas à partager l’article sur les réseaux sociaux.

Laisser un commentaire