Comment faire une bulle avec son chewing-gum

chewing-gum-bulleDe nos jours, lorsque nous pensons aux chewing-gum, cela nous rappelle les fameuses bulles. Pourtant, lorsque les premiers chewing gum au 19ème siècles étaient distribués, ils étaient beaucoup trop rigide pour réussir cette petite prouesse. En effet, pour faire une bulle, le chewing gum doit être humidifié, mais il doit surtout réussir à s’étendre facilement.

L’arrivée des premières gommes qui pourraient être utilisés pour faire des bulles, est arrivées seulement en 1928 avec la découverte de Walter E. Diemer, qui a travaillé pour la compagnie Fleer Chewing Gum à Philadelphie. Sa recette révolutionnaire a permis à la gomme de s’étirer facilement et d’être moins collante dans la bouche, ce qui provoque son succès du jour au lendemain et change la façon dont nous regardons l’ensemble de l’industrie du chewing-gum et de la façon dont nous interagissons avec ceux-ci. (Pour en savoir plus sur Walter E. Diemer : Wikipédia)

Faire des bulles avec son chewing-gum n’est pas une étape difficile, il suffit juste d’avoir une gomme à macher sous la main, et quelques minutes pour apprendre.bulle-tuto

  •  Pour commencer, la gomme à mâcher doit être ramolli et humidifié à l’intérieur de la bouche. Après quelques minutes de mastication le chewing-gum devraient être prêt.
  • Ensuite, la gomme doit être poussée dans la bouche, étirée et aplatie tout autour de la langue (en haut et en bas). (voir l’image à droite)
  • Souffler légèrement, avec les lèvres quasi fermées, et la bulle va commencer à apparaître.
  • Une fois la taille de la bulle souhaiter, il vous suffit de reprendre l’air contenu à l’intérieur, ou tout simplement la laisser éclater suite à l’excès d’air.

 

bulle-record-du-monde

Selon Guinness World Records, le 24 avril 2004, dans son lycée en Alabama, Chad Fell (Etats-Unis) a soufflé une bulle de chewing-gum avec un diamètre de 50,8 cm sans utiliser ses mains. Il soufflait avec trois morceaux de Dubble Bubble gum. C’est le record actuel de la plus grosse bulle de chewing-gum. Et vous, quel est votre record ?

Si nous vous avons aidé, n’hésitez pas à partager l’article sur les réseaux sociaux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *